UN V6 BI-TURBo                                     DANS              

                       UNE ALPINE A 310 !!!          

 

 

 

 

Chez G.A.R.S 66, nous considérons notre travail comme une chose sérieuse. Dans une restauration, ou une remise en état, il n'y a pas de place pour la fantaisie ...

 

Mais, nous avons aussi une vraie passion pour l'automobile. Et comme tous les passionnés de mécanique, Thierry aime bien se lancer des défits ...

 

Tous les 2 ans, l'association des anciens d'Alpine organise un grand rassemblement à Dieppe, en Seine Maritime. C'est le berceau de la marque. Ce rendez-vous, Thierry ne le manquerait pour rien au monde. Bien entendu, le voyage de Perpignan à Dieppe(et retour) ne peut se faire qu'en Alpine ...

 

Seulement, pas question de faire la route jusqu'en Haute Normandie avec une mécanique conventionnelle. Chez G.A.R.S 66, on aime bien les chevaux ... La base est toujours le V6 PRV, mais ensuite tout est permis !!!

 

 

 

 

En 2005 et en 2007, montage du moteur de la Renault 25 / V6 turbo dans le compartiment moteur de l'Alpine A.310. Avec la reprogrammation, la mécanique sortait 200 chevaux ...

 

 

En 2008, on passe au V6 / 24 soupapes, toujours implanté dans une Alpine A.310. Avec les conseils avisés de Michel

DE VLIEGHER et une petite préparation maison, on dépasse les 250 chevaux au banc moteur ...

 

En 2010, une nouvelle Alpine A.310 et un autre V6 / 24 soupapes avec des modifications au niveau de la boîte à air entre autre. La puissance ne varie pas. On reste à 250 chevaux...

 

 

Depuis quelques semaines, une question revient sans cesse au garage ...

 

QUE VA PREPARER THIERRY POUR MONTER A DIEPPE

EN JUIN 2012 ???

 

L'ami Thierry avait déjà sa petite idée sur la question. Mine de rien, il avait commencé à réfléchir et à accumuler les informations.

 

Cette fois, c'est le moteur de la Renault Safrane

Bi Turbo qui a été choisi ... En version de base, il fait 268  chevaux à 5500 tr / minute, avec deux turbos KKK règlés à 0.5 bar de pression. En les passant à 0.7 bar, on doit atteindre 300 chevaux. Ce moteur sera installé dans une Alpine A 310. C'est l'objectif final de ce challenge ...

 

 

Mais les problèmes ne vont pas manquer et il n'est absolument pas certain que la grèffe va fonctionner. Nous allons donc vous faire partager cette aventure qui va s'étaler jusqu'au week end du 22 Juin 2012 ou, si toutes les embuches ont trouvé leur solution,Thierry vous donne rendez vous sur le front

de mer à Dieppe.

 

Le challenge est lancé !!!

 

 

~~  Mardi 11 Octobre 2011  ~~

 

Le moteur de Safrane Bi-Turbo est arrivé aujourd'hui.

 

Plusieurs points sont à voir rapidement.

Il s'agit d'un bloc d'occasion, et au moment ou j'écris ces lignes, Thierry est déjà en train de l'ouvrir. Il va être entièrement refait dans les mois qui viennent pour nous assurer

d'une fiabilité totale ...

 

 

Ensuite, il y a un souci au niveau de l'encombrement du bloc par rapport à la place disponible dans le compartiment moteur de l'Alpine A.310. Les deux turbo vont devoir être déplacés et inversés car, dans leur position d'origine, ils sont beaucoup trop près de la coque.

 

Il y a également une étude à réaliser sur la ventilation du compartiment moteur. Il faudra aussi optimiser le refroidissement des freins.

 

Bref, beaucoup de travail en perspective sans aucune certitude  en ce qui concerne le résultat ...

 

 

 

~~  Vendredi 28 Octobre 2011  ~~

 

Quelques nouvelles de notre moteur bi turbo. Le grand nettoyage de Printemps a commencé. Sur la photo ci dessous,on constate que le démontage a bien avancé. Pas de mauvaise surprise durant cette opération. Pour le moment, tout va bien.

 

Pourvu que cela dure ...

 

 

Sur la photo ci dessous, une culasse toute propre avec ses six soupapes qui ont également subies un bon décrassage ...

 

Rappelons que la version du V6 PRV (pour Peugeot, Renault, Volvo) utilisé par Renault ne comporte que deux soupapes par cylindre ...

 

 

Quelques unes des pièces du puzzle. Bielles, pistons, vilebrequin à mannetons décalés, culasse et cache culasse, etc ... La révision en profondeur se poursuit et le nettoyage aussi ...

 

 

 

 

~~  Samedi 19 Novembre 2011  ~~

 

Nous venons d'apprendre une bien triste nouvelle. L'association des anciens d'Alpine vient de reporter le rassemblement prévu à Dieppe en Juin 2012 .

 

C'est un coup dur pour tous les passionnés de la marque qui se font toujours une grande joie de se retrouver tous les deux ans en pays Dieppois, sur les terres d'Alpine.

 

Mais notre challenge ne va pas s'arrêter pour autant. Si cette grèffe un peu folle réussi, cette voiture ira à Dieppe par la route, de toutes façons.

 

 

Ceci étant dit, faisons le point des derniers travaux effectués.

 

Pour changer le positionnement des deux turbos qui, à l'origine, tapaient carrément dans les amortisseurs, il a fallu modifier les pipes d'échappement.

 

 

Mais ce n'est pas tout. L'ensemble pipes et turbo coté droit a été passé à gauche et inversement. De cette manière, on modifie le positionnement des turbos et donc l'encombrement dans le compartiment moteur et tout devrait rentrer ... Si, si, je vous assure.Thierry a dit que ça allait rentrer !!!

 

 

Gros plan sur la chaine de transmission du V6. A gauche, on distingue un des deux turbo qui vient d'être remonté. Celui qui se trouve à droite manque encore à l'appel ...

 

 

Le volume total du moteur et des turbos après modification est impressionnant. Le compartiment moteur de l'Alpine A 310 est très spacieux mais là, on atteind les limites ... Les turbos vont se loger dans les ailes arrières !!!

 

 

 

 

~~  Samedi 3 Décembre 2011  ~~

 

 Bon, nouveau problème à l'horizon. Cette fois, c'est l'alternateur qu'il faut déplacer. Il faut l'éloigner un peu de la zone de chaleur créée par le turbo droit. Sinon il va cuire complètement. Sitôt dit, sitôt fait. Et une poulie de renvoi supplémentaire à

prévoir en prime ...

 

La tête d'allumeur va également être déplacée vers l'arrière.

 

 

 

 

~~  Mercredi 28 Décembre 2011  ~~

 

De bonnes nouvelles de notre moteur. Après une interruption de quelques semaines pour pouvoir finir les autos en cours de remontage avant la fin de l'année,Thierry a eu un peu de temps pour travailler dessus ces jours derniers.

 

Les pipes d'échappement ont été modifiées une deuxième fois. La longueur des rallonges a été sensiblement réduite.

 

Le moteur a été installé sur le banc hier après midi et, sauf imprévu de dernière minute, il va tourner demain ou après demain au plus tard ...

 

 

 

 

~~  Vendredi 20 Janvier 2012  ~~

 

Nous y sommes !!! Le moteur tourne. Un échappement provisoire vient d'être monté pour soulager un peu nos oreilles meurtries. Sans pot, le bi turbo a tendance a être un peu bruyant ....


Tous les tubes de suralimentation d'air en inox qui vont assurer l'alimentation des 2 turbos ont été réalisés sur mesures par Thierry. Un gros boulot !!!

 

 

Le volume de ce moteur est impressionnant. Je me demande comment Thierry va s'y prendre pour réussir a le caser dans le compartiment arrière de l'Alpine A 310. Cela va vraiment se faire au " chausse pied ".

 

Momentanément protégé par un sac en plastique, l'échangeur air / air a, lui aussi, été réalisé sur mesures. Il se compose de deux échangeurs de Renault 21 turbo.

 

 

 

 

~~  Vendredi 24 Février 2012  ~~

 

La prochaine étape consiste à faire les modifications de carrosserie nécéssaires pour le refroidissement du compartiment moteur de l'A 310. Deux ouvertures sont prévues en avant des passages de roues arrières pour canaliser l'air

frais autour du bloc.

 

Un test de moulage pour la réalisation d'écopes spécifiques est en cours, comme vous pouvez le constater sur la photo ci dessous.

 

 

 

 

~~  Jeudi 8 Mars 2012  ~~

 

Notre challenge a pris du retard suite à un imprévu. Il fallait bien se douter que les obstacles ne manqueraient pas.

 

Lors de l'achat du moteur, le boitier électronique de Safrane bi-turbo était manquant. Nous nous sommes donc mis à la recherche d'un boitier de remplacement. Mais le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une denrée rare.

 

Thierry a donc décidé de monter un système d'injection complet d'Alpine A 610 qui, bien que légèrement différent, est compatible avec le moteur de la Safrane bi turbo. La reprogrammation est assurée par Joël HAMELIN. Après quelques modifications, tout fonctionne parfaitement. 

 

Nous allons donc bientôt pouvoir installer le bi turbo dans le compartiment moteur de l'Alpine A 310. Affaire à suivre ...

 

 

 

~~  Mercredi 21 Mars 2012  ~~

 

Voilà, le grand jour est arrivé !!! Après avoir découpé la jupe arrière de l'A 310 et retiré le 24 soupapes qui occupait le compartiment moteur, le V6 bi turbo est présenté dans l'Alpine. Bien sur, rien n'est encore gagné mais c'est une étape importante. 

 

 

Comme on peut le constater sur la photo ci dessous, le bébé est plutot imposant et occupe tout l'espace disponible. Cela rentre juste. Attention à la surchauffe du compartiment moteur. Il va falloir étudier cela de près ...

 

La jupe arrière restera démontable pour faciliter l'accès au moteur en cas de besoin.

 

 

L'un des deux turbos est logé dans l'aile arrière droite.Une découpe est donc pratiquée dans le passage de roue.Sans cette modification, le moteur ne rentre pas.On règlera ce problème mineur plus tard, lorsque le moteur tournera.

 

Maintenant, il faut ressortir le bloc car une modification du volant moteur reste à faire avant l'assemblage final.

 

 

 

 

~~  Lundi 26 Mars 2012  ~~

 

Cette fois, c'est la bonne. Après modification du volant moteur, on remonte le bloc dans l'auto. Puis Thierry s'attaque au montage de l'échangeur air / air et des canalisations de circulation d'air ...

 

 

Une pièce spécifique en polyester va être moulée pour obturer l'ouverture pratiquée dans le passage de roue arrière droit.Cette pièce sera démontable et servira de trappe de visite pour permettre un accès plus facile au turbo et à la partie arrière du moteur en cas d'intervention ultérieure.

 

 

Une fois l'échangeur mis en place, on constate que le compartiment moteur est occupé au maximum. Une persienne munie d'une écope dessinée sur mesure, va être moulée prochainement. Cette écope viendra se positionner juste au dessus de l'échangeur pour le gaver d'air frais.

 

 

Pour la petite histoire, un Alpiniste Hollandais a déjà réalisé le montage d'un V6 bi turbo dans une GTA. Mais, à notre connaissance, c'est une première pour l'A 310. Cela fonctionnera t'il ? C'est l'étape suivante ...

 

 

 

 

~~  Jeudi 19 Avril 2012  ~~

 

Bonne nouvelle, le moteur tourne !!! Mais nous avons dû faire face à un nouvel obstacle. La pompe à eau d'origine Safrane nous a joué des tours. La circulation d'eau n'étant pas satisfaisante, Thierry l'a démonté et remplacé par une pompe à eau d'origine Alpine. Cette dernière a l'air de donner satisfaction au maestro.

 

 Pour le moment, l'échappement à quatre sorties a été monté pour faire les essais moteur. Sera t'il concervé par la suite, c'est une autre affaire ... 

 

 

 

 

~~  Vendredi 27 Avril 2012  ~~

 

Comme nous l'avions dit plus haut, Thierry a pris la décision de garder un système de jupe arrière entièrement démontable pour accèder plus facilement en cas d'intervention sur le moteur. Voici le résultat. La jupe est en place.

 

 

Thierry a moulé une nouvelle persienne pour remplacer l'ancienne qui n'était plus adaptée. En effet la nouvelle va être équipée d'une prise d'air qui va se trouver directement positionnée au dessus de l'échangeur et viendra le gaver en air frais.

 

Ci dessous, voici l'écope de la prise d'air qui vient d'être démoulée.C'est du "sur mesures", made in G.A.R.S 66.

 

 

Première tentative de positionnement et d'assemblage de la persienne équipée de son écope sur la voiture.Cela se présente bien. L'échangeur est juste en dessous ...

 

 

 

 

~~  Samedi 28 Avril 2012  ~~

 

 

Aujourd'hui, premier essai sur route. C'est Manu qui s'y colle. Aller et retour sur la départementale qui passe devant le garage. Thierry est là en observateur.

 

On est habitué aux reprises très toniques des Alpine A310 équipées de V6 / 24 soupapes puisque c'est un peu la spécialité de la maison. Mais là, on est carrément sur une autre planète !!!

 

Dès que les turbos se déclenchent, la voiture est littéralement catapultée en avant et il va falloir apprendre à domestiquer le fauve car les roues arrières ont fortement tendance à vouloir passer devant, même sur sol sec.

 

Pour une première, tout c'est finalement bien passé. Maintenant, il va falloir fiabiliser la voiture et s'occuper des modifications prévues pour améliorer le refroidissement. Ensuite, l'auto sera repeinte et prendra la route du " Mans Classic" ou l'équipe de G.A.R.S 66 sera présente cette année avec plusieurs Alpine.

 

 

 

 

~~  Mercredi 2 Mai 2012  ~~

 

 

Ce matin,Thierry attaque la modification du capot avant de l'Alpine A 310. Une ouverture a été pratiqué sur le capot et un tunnel est fabriqué pour amener l'air frais directement au radiateur afin d'en améliorer le refroidissement.

 

 

L'intérieur de l'Alpine A 310 va, lui aussi être modifié. Thierry va retirer toute la moquette. Pour commencer, il vient de refaire deux intérieurs de portes en polyester qui seront peints couleur carbone et viendront remplacer l'habillage en tissus un peu fatigué par le poids des années.

 

 

Il y a quelques semaines, des moulages d'écopes droite et gauche avaient été faits grace à de la mouse de polyuréthane. ( Voir photo un peu plus haut. ) Il est temps de les démouler et de les découper très proprement au cutter. Puis, ponçage pour obtenir un " master " très fidèle des écopes à réaliser.

 

Ensuite, Thierry va utiliser ces deux gabarits pour réaliser ses écopes de refroidissement en polyester. Elles viendront prendre place devant les passages de roues arrières ou des ouvertures ont été pratiquées dans le but d'amener de l'air frais dans le compartiment moteur.

 

 

 

 

~~  Jeudi 4 Mai 2012  ~~

 

 

Mise en place des prises d'air en amont des roues arrières. Elles vont permettre un meilleur refroidissement du compartiment moteur surchauffé par la présence des deux turbos,

entre autre chose.

 

 

Première tentative de mise en place de l'écope de refroidissement coté gauche et de sa grille de protection. Tout a été réalisé sur mesures par Thierry. Le résultat est satisfaisant.

 

 

Préparation des deux panneaux de portes en polyester qui vont recevoir leur peinture définitive. Un dernier ponçage et ils seront prêts à peindre.

 

 

Et voici le résultat une fois terminé. La couleur est un gris carbone du plus bel effet. C'est propre et c'est du solide. Pour l'entretien, un coup d'éponge humide de temps en temps et rien de plus.

 

 

Nos deux panneaux de portes réunis sur une même photo. Adieu la moquette qui se décolle souvent ... Le résultat est

vraiment sympa au niveau esthétique. 

 

 

 

 

~~  Samedi 12 Mai 2012  ~~

 

Pour gagner du temps et éviter un démontage complet de tout l'intérieur de la voiture, on obture soigneusement toutes les ouvertures de l' A 310. On protège également le compartiment moteur et le ponçage commence dans la joie et la bonne

humeur ...

 

 

Tous les ouvrants ont été démontés, de même que le bouclier avant et le pare-chocs arrière, les rétroviseurs, etc ... Toutes ces pièces seront poncées et peintes séparément.

 

 

Le pare-chocs arrière est en cours de préparation. On note les modifications faites sur la partie basse. Des encoches ont été pratiquées pour laisser passer les échappements à double sorties ...

 

 Ponçage obligatoire avant le passage en cabine de peinture. Le bleu Alpine va laisser sa place à une teinte un peu moins commune ...

 

 

 

 

~~  Jeudi 17 Mai 2012  ~~

 

Hé oui !!! Si on veut que toutes les voitures soient prêtes pour monter au Mans Classic début Juillet, il faut bosser Dimanche et jours fériés, sinon ce sera trop juste.

 

Aujourd'hui, l'A 310 fait son premier passage en cabine de peinture pour recevoir sa mise en apprêt.

 

 

 

 

~~  Dimanche 20 Mai 2012  ~~

 

Cette fois ci, c'est la bonne. Deuxième passage pour mise en peinture de la belle. Thierry a tranché. Ce sera vert martien brillant avec capot avant et persienne en noir mat.

 

Sur cette photo, on remarque les passages de roues arrières élargis et les petites écopes de refroidissement spécifiques montées par Thierry pour amener de l'air frais dans le compartiment moteur.

 

 

L'avant de l'Alpine dont on va retirer les protections. Pour les phares, c'est déjà fait d'ailleurs. Il est temps de sortir l'auto de la cabine pour voir le résultat au grand jour ...

 

 

Les rétroviseurs ont été peints à part, de même que les portes et les pare - chocs, mais aussi la persienne et le capot avant, cela pour des raisons pratiques évidentes ...

 

 

Voici donc notre Alpine bleue qui est devenue verte. On va pouvoir attaquer le remontage. Cela prend doucement tournure. Le résultat est conforme à l'idée initiale de Thierry.

 

 

Un vilain rayon de soleil dans la lunette arrière nous a bousillé cette photo. Mais je la mets quand même car j'aime beaucoup l'Alpine A 310 vue sous cet angle. Le galbe de l'aile

arrière est super !!!

 

 

Remontage du capot avant peint en noir mat pour accentuer le contraste avec le vert brillant du restant de la carrosserie ...

 

 

Sous cet angle, on découvre le travail fait par Thierry sur le capot avant. Un tunnel a été créé pour permettre à l'air de circuler en vue d'optimiser au maximum le refroidissement du radiateur.

 

 

Une vue de la partie arrière de la voiture. La jupe a été remontée de même que la persienne, elle aussi peinte en noir mat. Là encore, on note la prise d'air installée sur le haut de la persienne pour alimenter l'échangeur en air frais ainsi que l'écope de refroidissement en amont du passage de roue arrière. Avec toutes ces modifications, théoriquement, pas de surchauffe à craindre au niveau du compartiment moteur. Pour ce qui est de la pratique ...

 

CELA NE VA PLUS TARDER !!!

 

 

 

 

~~  Samedi 2 Juin 2012  ~~

 

Installation des deux écopes de refroidissement qui vont etre logées dans le bouclier avant de la voiture. On peut vraiment dire que le maximum aura été fait pour faciliter la circulation d'air sur cette auto ...

 

 

Vue arrière avec le pare-chocs qui a repris sa place et le pot d'échappement à quatre sorties. La jupe arrière a également repris sa place. L'échangeur, lui, n'a pas encore été remonté. C'est l'étape suivante. 

 

 

 

 

~~  Mercredi 6 Juin 2012  ~~

 

Le remontage des portières se termine. L' échangeur a, lui aussi, retrouvé sa position sous la persienne. Vue de l'arrière de la voiture, pas de doute, elle a de la gueule !!!

 

 

Par contre, le ponçage de la Dinalpin qui est en cours a laissé des traces !!! Mon dieu, il va y avoir du dépoussièrage à faire !!!

 

Entre les lames de la persienne, on distingue parfaitement le marquage du bloc moteur ... V6 Bi Turbo !!!

 

 

Voilà, elle est toute propre. Les niveaux sont fait, le plein d'essence aussi. La bête est à la porte de l'atelier. Elle est prête à rugir !!! Ce pari un peu fou est réussi !!!

 

Maintenant, il est temps pour Thierry d'aller voir comment l'Alpine se comporte avec sa nouvelle motorisation. Quelques tests de fiabilité sont nécessaires avant de faire la route jusqu'au Mans ...

 

 

 

 

~~  Samedi 16 Juin 2012  ~~

 

 

Quelques photos du moteur V6 bi turbo de l'A 310. Tout est en place et tout fonctionne parfaitement. L'auto vient de passer le control technique avec succès. Thierry va cependant lui faire subir un test de résistance un peu plus soutenu avant de prendre la route pour monter au Mans ...

 

 

Le compartiment moteur de l'Alpine A 310, qui est pourtant d'une taille fort généreuse, est exploité au maximum de ses possibilités. Il y en a partout. C'est vraiment un beau bébé !!!

 

Une petite précision pour les esprits chagrins. Le manche à balai qui tient la persienne ouverte sur ces photos est optionnel et n'a pas vocation a être conservé ...

 

 

L'auto prise de trois quart arrière. J'aime beaucoup l'Alpine A 310 sous cet angle. Elle a vraiment une très belle ligne ...

 

 

Et une petite photo dehors, sous le soleil de Perpignan !!!

 

 

Comme je le disais plus haut, la voiture va subir un petit test Dimanche prochain. ( le 24 Juin 2012 ) Thierry l'a inscrite à la course de côte historique de CORSAVY, histoire de la pousser gentillement sans prise de risque inutile ... Pas question de se sortir 10 jours avant de prendre la route pour le Mans Classic !!!

 

 

Tout c'est bien passé Dimanche à Corsavy. Un bon roulage pour s'assurer que la mécanique est au point et ne risque pas de nous jouer un mauvais tour lors de notre voyage au Mans. L'auto est prête. Il n'y a plus qu'a ...

 

 

 

~~   Mardi 19 Juin 2012  ~~

 

DRAME AU GARAGE  !!!

 

 


 

Catastrophe ce matin au garage. Le facteur, mal réveillé sans doute, n'a rien trouvé de mieux à faire que d'emboutir l'avant de l'A 310 bi-turbo en reculant dedans avec son Kangoo de M....

 

 

Thierry avait déjà sorti le tonneau de goudron et les plumes mais, finalement, le lynchage du postier a pu être évité d'extrême justesse et notre écervellé est repartit sur ses deux jambes après que les formalités d'usage aient été remplies.

 

Les dégats sont, heureusement, sans trop de gravité. Une glace de phare cassée et une aile fissurée. Mais impossible de réparer avant de monter au Mans. Pas le temps matériel avec la FASA à terminer. Quelle poisse !!! Tant pis, on fera la route comme ça et elle sera réparée au retour. On a pas le choix ...

 

  

 

NOTRE OBJECTIF ...

 

 

 

Mission réussie !!! Après 9 mois de gestation, le bébé vert Alien a tenu ses promesses. Voyage sans histoire pour l'A 310 bi turbo. 850 kilomètres sans aucun souci et nous voici au Mans.

 

 

La verte et la bleue posent côte à côte sur l'espace Renault Classic, au pied des tribunes du circuit. Le climat n'est pas le même qu' à Perpignan mais la piste nous attend !!!

 

 

Thierry et l'A 310 à côté d'une FERRARI dans les " S " avant la passerelle Dunlop. La bleue de Jean Pierre et Nicolas est partie en tête juste derrière le pace car et va bloquer son compteur à 260 kilomètres/heure dans la ligne droite des Hunaudières.

Même pas peur ... Ces gars là sont fous !!!

 

 

Après un week end vraiment sympa, la caravane reprend la route en direction de Perpignan. Nous retrouvons le soleil et la chaleur avec grand plaisir.

 

La prochaine sortie de l'Alpine A 310 bi turbo sera le grand prix d'Albi les Samedi 1er et Dimanche 2 Septembre prochains.

 

 

Ce périple de 1800 kilomètres a permi à Thierry de faire la démonstration que la solution bi turbo est parfaitement adaptée et utilisable dans l'Alpine A 310.

 

Ce challenge, qui paraissait bien improbable sur le papier, fonctionne parfaitement. Le moteur est beaucoup moins bruyant qu'un 24 soupapes et aussi beaucoup plus linéaire en accélération. La puissance est très présente à tous les régimes.

 

Cette aventure se termine donc par un succès. Il ne restera qu'une seule chose à faire ... Amener la voiture par la route jusque sur le front de mer, à Dieppe, berceau de la marque Alpine, comme cela était initialement prévu.

 

Cela se fera, sans aucun doute ... en Juin 2013 !!!

 

 

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VENDREDI 31 MAI,

SAMEDI 1er et DIMANCHE 2 JUIN 2013

 

G.A.R.S 66 ET L'A 310 BI-TURBO

A DIEPPE !!!

 

 

La dernière partie du challenge a pu être menée à bien ce week end. Il fallait absolument que cette voiture monte à Dieppe par ces propres moyens pour participer à un rassemblement Alpine organisé par l'AAA.

 

C'est maintenant chose faite, comme on peut le voir sur la photo ci dessous. La bi-turbo pose fièrement sur les pelouses du front de mer en compagnie de sa "soeur ainée" équipée d'un V6 / 24 soupapes.

 

Le challenge est maintenant totalement rempli pour notre Alpine

A 310 V6 Bi-Turbo !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Garage G.A.R.S  66

Chemin du Mas BRESSON

66 000  PERPIGNAN 

 Thierry HODENCQ : 06 66 23 06 82