~~   Thierry HODENCQ   ~~

 

 

Thierry HODENCQ a commencé à exercer la mécanique il y a 25 ans, mais sa passion des automobiles anciennes et sportives remonte à plus d'une trentaine d'années.

 

Lui-même, propriétaire de voitures mythiques (Ford Mustang, Opel GT, Matra Bagheera, Peugeot 504 coupé V6, Alpine A.310) a souvent rénové et préparé ses propres autos.

 

 

 

 

Salarié de Renault France Automobile, il a travaillé 5 ans en région parisienne pour Renault Boulogne, puis 3 ans chez Renault à Perpignan. En 2005 il crée sa propre structure.

 

Son nom :  G.A.R.S.66

 

 Génération Alpine et Renault Sportives

   66 (Pyrénées Orientales)

 

En 2009, Thierry déménage et s'installe sur Perpignan sud, à côté de l'autoroute A9. De vastes locaux qui lui permettent de mener à bien les différentes facettes de son activité. De nombreux passionnés de voitures sportives lui font confiance pour tous types de travaux allant de la simple révision à la restauration complète de leurs bolides.

 

   Thierry HODENCQ participe régulièrement à certaines manifestations marquantes du monde de "la voiture passion".

 

Lors d'une sortie Alpine sur le rallye de Catalogne en Octobre 2007, il rencontre  Alain PRIE. Ce dernier, ancien mécanicien de l'équipe Alpine championne du monde des rallyes en 1973 et victorieuse aux 24 Heures du Mans en 1978, est une figure dans le monde des "Alpinistes".

 

 

Alain PRIE dit "COCO"

 

   Thierry lui propose alors d'essayer deux des autos sur lesquelles il avait travaillé. Des Alpine A.310 équipées du V6 / 24 soupapes. Coco PRIE est surpris par la puissance et les reprises des voitures et l'encourage à poursuivre dans cette voie.

Une belle amitié est née.

 

 

 

 

  G.A.R.S 66 est donc, avant tout, le reflet de la passion d'un homme pour l'automobile ancienne en général et pour la marque Alpine en particulier.

 

    

 

 

 

~~   Raphaël SIEFFERT  ~~

 

 

Raphaël SIEFFERT s'est, dès son plus jeune age, passionné pour les sports mécaniques et l'automobile. A 15 ans, il décide d'en faire son métier par la voie de l'apprentissage.

 

Après de nombreuses expériences dans diverses carrosseries et garages ou Raphaël a pu faire ses armes sur des voitures de prestige pendant 20 ans, son choix se tourne, aujourd'hui, vers la restauration de véhicules anciens et notamment d'Alpine.

 

Sa structure dénommée RS 66  vient contribuer à préserver ce patrimoine automobile et de poursuivre le travail engagé par Thierry HODENCQ.

 

Sur la photo ci dessous, Raphaël SIEFFERT en compagnie de cette splendide Jaguar type E. Réfection complète de la peinture de la belle Anglaise qui en avait grand besoin.