construction

Proto sur base de berlinette

 

 

L'ami Jean Pierre avait stocké cette drôle de coque de berlinette depuis un bon moment. Bien entendu, il avait une petite idée derrière la tête ...

 

Cette coque a dû avoir une vie assez mouvementée car elle a équipé une auto qui faisait de la compétition. Notre ami s'est dit qu'il serait sympa de se servir de cette base pour remonter un petit proto pour faire de la course de côté dans la région ...

 

Mais encore fallait il trouver le temps pour réaliser ce nouveau projet. Le moment est donc venu ...

 


Toute la partie arrière de la coque avait été transformée par l'ancien propriétaire dans le but d'implanter le moteur en position centrale arrière. 


Notre but est de la remettre comme à l'origine. Toutes ces modifications vont donc disparaître dans les semaines qui viennent et on va revenir à une architecture classique ...



Sur cette photo en vue de dessus, on constate qu'un deuxième accès avait été fait pour travailler plus facilement sur le moteur en cas de besoin.


La cloison et la vitre arrière ont carrément été reculées dans l'habitacle et, de ce fait, l'auto était forcement devenue une stricte deux places ...



La coque a été retournée pour recevoir son chassis qui a été sablé et peint. L'avant a déjà été découpé et nous attendons des éléments de carrosserie qui viendront prendre leur place dans les semaines qui viennent.



On solidarise le chassis à la coque et on renforce les points d'ancrages à l'intérieur des passages de roues en appliquant une bonne couche de résine ...



De nouveaux renforts métalliques perforés ont été soudés sur la partie arrière du chassis en remplacement des anciens, très fatigués par quelques décennies de bons et loyaux services.


 

Puis, on attaque l'assemblage des différents éléments qui vont composer le train avant du proto ...

 

 

Après avoir regardé le bloc avant de l'auto sous toutes les coutures, il a été décidé de le découper et de le remplacer.

 

L'ancien était en mauvais état et, en cas de choc, il aurait pu présenter un danger certain. Donc pas de risque inutile ...

 

Voici donc notre proto équipé de son nouvel avant.

 

 

La partie arrière de la coque, qui avait été fortement modifiée, est remise dans sa configuration d'origine. C'est moins pratique pour l'entretien mécanique mais beaucoup plus esthétique !!!

 

 

Ensuite, on lui greffe des ailes bulles, histoire d'augmenter sa largeur et de lui donner un look typé racing. Le capot arrière qui a été choisi est pourvu d'un aileron façon " queue de castor " histoire, là encore, de renforcer sa ligne sportive. 

 

Un échappement Devil a aussi fait son apparition pour voir ce que ça donne et ... C'est pas mal du tout !!!

 




La suite de cette reconstruction sera mise en ligne dans quelques jours. Aussi, n'hésitez pas à venir régulièrement sur le site pour voir l'avancée des travaux ...